Our Lands
Hé... Non ! Étranger, ton chemin s'arrête ici.
Our Lands est un forum-privé ! Tu n'auras le droit de t'y inscrire qu'après avoir remplis les critères requis dans les autres continents !
A ta droite se trouve quatre autres lieux de cette planète. Dreadful ; Fantastica ; Rosaire ; Nórë.
Choisis ta destination !


Chut.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Théories Rationnelles sur l'Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izzy Berger
avatar

au laboratoire Cinq Flèches

Feuille de Personnage
Race: Vampire
Pouvoir: Hypnose
Look Actuel:

MessageSujet: Théories Rationnelles sur l'Âme   Mer 8 Juil - 7:38

Depuis des millénaires, d'aucuns se sont posés la question de l'immortalité de l'âme. C'est ce que, bande de chanceux, nous allons traiter aujourd'hui.
Un corps à naître appelle une âme purifiée, c'est ce qu'on nomme "l'appel d'âme". Cette âme, qu'elle soit dans l'air à errer ou dans les limbes, dénuée de conscience, rejoindra le corps l'appelant. Le nouveau-né prendra vie.
Il grandira.
Mourra.

Lors du processus de fusion entre l'âme et le corps, il existe de bonnes chances pour que seule une partie de la dite âme réussisse à s'introduire dans le corps. La cause en est simple, trois corps à des distances différentes émettent alors des appels d'âmes dans le même laps de temps. L'âme se scinde alors, créant des Doppelgängers, des individus se ressemblant étrangement et ce malgré les lois de la génétique. Durant la vie de ces Doppel, si leurs chemins viennent à se croiser, un des fragments d'âme ayant reconnu son double en viendra assurément à chercher un moyen de se débarrasser de son corps pour retrouver l'autre fragment aperçu, le phénomène causant donc la mort d'un des individus.
Il se peut aussi qu'au moment de l'appel d'âme, l'âme soit déjà fragmentée car le précédent individu n'a jamais croisé le chemin de ses Doppelgängers. A ce moment-là, les règles s'appliqueront de la même manière et les individus se ressembleront également, l'apparence se basant sur celle de l'individu le plus âgé.

Lors de la mort de l'individu, il existe plusieurs 'fins' possibles pour l'âme. L'individu peut être transformé en Vampire, Zombie, le corps renaîtra donc avec l'âme... Il peut devenir un Fantôme si l'âme était trop attachée à sa précédente vie pour se laisser purger dans les limbes. Le Fantôme errera alors jusqu'à ce que le temps s'écroulant sur lui lui fasse oublier sa vie de mortel et qu'il retourne dans les limbes, ou bien qu'un exorciste l'y renvoie de force. Il existe aussi de rares cas où le Fantôme répondra de lui-même à l'appel d'âme et entrera dans un nouveau corps, ce qui aura pour conséquence de créer un nouveau-né avec une partie des souvenirs et du caractère du Fantôme.

Au fur et à mesure de ses voyages, l'âme se purifie. Lorsque celle-ci est dénuée de toute émotion, elle s'en va au ciel où une tâche lui est assignée. La plupart du temps, il s'agit de basse besogne angélique comme de veiller sur des mortels.

S'il est extrêmement rare que les souvenirs demeurent d'une incarnation à l'autre (sauf dans le cas d'un Fantôme répondant à l'appel d'âme), les chemins de deux âmes destinées à être ensemble se recroiseront immanquablement. La mort n'est donc pas une fin en soit et le sort a un sens de l'ironie parfois assez sensible... Ainsi deux grands amants pourront devenir les pires ennemis dans leur vie suivante et finir par s'entretuer dans un bain de sang horrifique.

Les Nécromanciens peuvent manipuler l'âme et forcer l'appel d'âme pour une âme qu'ils auraient fraîchement arrachée à son corps d'origine. Si le corps d'origine survit, l'âme regagnera sa demeure initiale une fois le nouveau corps mort.

L'âme peut se vendre, cependant, seuls les Démons possèdent la faculté de l'extraire de son hôte. En règle général, ces derniers la stockent dans un objet pour pouvoir s'en servir comme outil de pression par la suite. Ils peuvent aussi la dévorer, bien que le goût en sera douteux si l'individu est une belle crapule, ce qui augmentera leur puissance mais ne leur ajoutera jamais et en aucun cas de nouveaux pouvoirs.
Il arrive que des Démons cumulent les âmes pour les offrir à leur supérieur en espérant une promotion dans la hiérarchie démoniaque.

Un individu dépourvu d'âme ne meurt pas car l'âme est toujours active tant qu'elle n'est pas dévorée. Si elle est dévorée, l'âme disparait à jamais, cela met fin au cycle de réincarnation et l'individu deviendra une coquille vide, incapable de se mouvoir ou de survivre par lui-même mais toujours, plus ou moins, en vie. En revanche, si le contenant dans lequel cette dernière est placée se brise, le corps mourra immédiatement et l'âme s'en ira incarner un nouveau corps.
Si elle ne subie aucun dommage et est correctement gardée par le Démon, celle-ci continuera d'influencer le corps mais à bien plus faible échelle. La personne en question verra alors ses émotions et sensations grandement atténuées et bénéficiera d'une disparition totale de toute empathie. Il se peut que certains pouvoirs comme la télépathie et l'hypnose disparaissent, ceux-ci ne marchant qu'en fonction des autres personnes. Les émotions négatives (et notamment les sept péchés capitaux) seront au contraire sensiblement amplifiées.
Le corps continuera de vieillir mais vieillira un peu moins vite, pouvant aller jusqu'à ajouter au décompte quelques précieuses années de vie. A sa mort, l'âme restera à jamais prisonnière de l'artefact démoniaque.

Le Démon peut rendre l'âme s'il en sent l'envie ou si le prix qu'on lui propose pour la récupérer le tente. Il lui suffira de prononcer une phrase rituelle à côté du possesseur originel de l'âme et de l'artefact et celle-ci regagnera sagement sa place originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Yokune
avatar

se trouve au QG Rebelle

Feuille de Personnage
Race: Métamorphe
Pouvoir: Gêle l'air ambiant
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Théories Rationnelles sur l'Âme   Lun 17 Aoû - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
 

Théories Rationnelles sur l'Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laboratoire des idées farfelues et des théories à la c*n.
» 5 théories sur le Roi Lion
» [Prêches] LES IDEES des PRECHES
» STONEHENGE
» [Théorie] Pokémon ROSA : rumeurs et théories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Lands :: Réglement :: Règlement&Contexte :: Arcanes d'Our World-