Our Lands
Hé... Non ! Étranger, ton chemin s'arrête ici.
Our Lands est un forum-privé ! Tu n'auras le droit de t'y inscrire qu'après avoir remplis les critères requis dans les autres continents !
A ta droite se trouve quatre autres lieux de cette planète. Dreadful ; Fantastica ; Rosaire ; Nórë.
Choisis ta destination !

Chut.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ren'bo Kyouran'

Feuille de Personnage
Race: Lycan
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: [X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]   Dim 6 Oct - 20:35

Pourquoi je suis venu ici déjà ? Plus tête en l'air que ça, je crois que c'est pas possible... Ha si ! Je me souviens ! C'était pour un bouquin sur la conductivité des impulsions électriques et ondes électromagnétiques par les cellules et en particulier par la moelle épinière. Je parcourais les rayons ne trouvant désespérément pas ce que j'ai cherchais... Il fallait que je mette fin à ce projet de cartouche neutralisant les individus à très fortes capacités mentales... Et il me manquait quelques données ça et la sur les valeurs de tensions et d'intensité du courant électrique qui parcours le cerveau et les muscles, et en quelque sorte, comment court-circuiter l'ensemble.. Chose assez difficile, puisque cela dépend de nombreux facteurs. Mais je vais trouver ! Je me fais pas de soucis pour ça !
Après quelques instants de recherches intenses sans rien trouver de valable, je laissais échapper à voix basse quelques pensées exprimant rapidement ma façon de penser. Putain, c'est chiant... Je pris une encyclopédie au hasard dans le tas, et sortais du rayon, cherchant à la va vite si je voyais âme qui vive la dedans... C'est pas vrai ! C'est la plus grande biblio' du coin, et y a pas moyen de trouver ce qu'on veut. Je voyais une ombre dépasser de derrière une étagère, je me dirigeais simplement dans sa direction. Arrivé à proximité, je découvrais une demoiselle plongée dans une tout autre lecture. Son âge ? Je sais pas... Elle dégagée une forme de maturité incontestable mais de visage, elle avait l'air assez jeune... Vampire ? Lycan ? C'est pire qu'une loterie !... Enfin bon, je dois avouer qu'elle est pas mal... Je suis pas trop la pour ça mais si je peux en profiter un peu visuellement, je rechigne pas moi !

Excusez-moi, vous travaillez ici ? Vous sauriez pas où je peux trouver des fascicules sur le cerveau et l'électricité qui y circule par hasard ? Tout ce que je trouve, ce sont ces ouvrages médicaux sur... "Activités cérébrales et sécrétions émotionnelles", mais je m'en fout un peu en fait de ça...

J'espère que je l'ai pas trop dérangé dans son occupation, je m'en voudrais de gêner une dam'selle aussi belle dans son travail... Je feuilletais en vitesse le manuel avant d'en tirer à nouveau la conclusion que c'était absolument pas ce qu'il me fallait...
Je regardais un peu le rayon dans lequel on se trouvait, c'était beaucoup de livres concernant la biologie. Intéressant !... Quoi que non pas trop en fait... Qu'est ce que je pourrais bien faire de ce genre de connaissances ? Connaitre mieux les plus infimes détails des corps des différents êtres vivants pour mieux les détruire ? Nan... C'est pas mon genre...

_____________________________________________________________________________________

I'm this kind of guy who shot in people head's to kill them whitout pain. But I gonna bet on the feelings when I take life of those people...

:kyouran:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko Mirai

Feuille de Personnage
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: [X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]   Lun 7 Oct - 16:55

Voilà maintenant plusieurs mois qu’Ameko partageais ma vie et toujours rien d’anormal à signaler !
L’enfant mangeait correctement, il était curieux de chaque nouveautés, tendre et obéissant ! Il était le petit garçon dont toute femme aurait rêvé en somme. Bien loin de sa prédécesseurs devenu violente, il était partie pour réaliser mon rêve d’être parfait, et je m’en sentait que plus fière de jour en jours.
A parement mon idée, d’abord rejeté par mes collègues, de l’élevé non pas comme une bête mais bien comme un être vivant libre, le laissant sortir et découvrir le monde sous ma tutelle, était une excellente idée !
L’expérience était sociale et épanoui, il souriait aux inconnues et sa beauté ne faisait qu’augmenter en même temps que lui grandissait ! Passant au laboratoire une après-midi par semaine afin d’y apprendre à maitriser ses pouvoirs.
C’était parfait, presque trop parfait !

Aujourd’hui est l’un des jours où, justement, Ameko devait passer au labo pour que d’autre personne lui apprenne à user au mieux des dons qu’on lui avait choisi, et je me retrouvais donc seule pour la journée.
Nombre de gens pourraient penser que c’est dur de se trouver une occupation lorsqu’on est seule (et ceux d’autant plus quand on passe le plus clair de son temps avec un môme à charge), mais il n’en ait rien !
Bien que sociale je n’ai jamais été quelqu’un de particulièrement attiré par les gens, aussi ai-je toujours aimé à me plonger dans des occupations solitaire tel que la lecture ou l’écriture…
Aujourd’hui j’avais choisi la lecture !
Passer à la bibliothèque afin de chercher quelque livre de biologie expérimentale afin de m’en monter un dossier pourrait être une occupation intéressante (Avec Ameko à charge je n’avais plus tellement le temps de bossé au labo, pour ne pas dire plus du tout, aussi cela me referais le plus grand bien que de replonger dans un ou deux bouquin de génétique…)

A peine arrivé à la bibliothèque que, saluant le gérante, je me dirigeais d’un pas assuré vers le rayon anatomique ! J’adorais ce lieu ! Silencieux, sérieux et à la fois convivial… Les grands esprits s’y rencontraient !
Cherchant rapidement du regarde un livre sur la génétique binaire, afin de me remettre dans le bain avec quelque chose de facile, j’en pris finalement un au hasard et commença ma lecture.
Je ne sais pas depuis combien de temps je lisais, mais j’avais déjà finit deux chapitres, quand je sentis quelqu’un s’approcher de moi et une voix m’interpeller.

« Excusez-moi, vous travaillez ici ? […] »

Clignotant plusieurs fois des yeux, sortant difficilement de ma lecture, je souri finalement à l’inconnu avant de lui répondre d’une voix douce (bibliothèque oblige)

« Vous pouvez sûrement trouver ça dans le rayon "Physique organique"… »
Puis réfléchissant quelques instants.
« Ou peut-être bien dans l’électro physique… Le mieux serait encore de demander à la gérante… Cette bibliothèque est si grande… »

Je lui souris de plus belle, intéressé par la présence de ce jeune homme que je devinais lycan dans un tel endroit.

« Si ce n’est pas indiscret, pourrais-je savoir pour quelles raisons vous recherchez de telles documentations ? »

Après tout, rare était les personnes aimant encore chercher à divertir par la lecture… Son cas m’intéressait donc pas mal.
Sans compter que ça devait bien faire des années qu’aucun homme, en dehors de mes collèges de travail, ne m’avait adresser la parole, ne serais-ce que pour un livre, et en vue du physique du dit homme, je m’en sentis étrangement flatté.
Ren'bo Kyouran'

Feuille de Personnage
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: [X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]   Lun 7 Oct - 17:51

Les rayons s'étalaient à perte de vue. Je n'avais jamais vu de collection aussi grande avant mon arrivée ici. C'est vrai qu'à Fantastica, une bibliothèque manquait... Enfin bon, après avoir passé toute mon enfance plongé dans des livres plus difficiles les uns que les autres pour l'âge que j'avais, et même après, qu'est ce que j'ai fais ces cinquante dernières années ? J'ai étudié comme toujours... Je me souviens encore de tous les livres que j'ai lu sur les plantes du monde entier ainsi que de leurs effets, leurs dérivés sous forme de poison ou d'éléments curatifs... Et je suis arrivé ici. N'ayant plus vraiment les ressources nécessaires dans l'environnement, j'ai dû me consacrer à autre chose de tout aussi intéressant. Intéressant pour moi bien sûr, parce que je vois mal n'importe qui se dire du jour au lendemain, "Tiens ! Et si je tenais une armurerie ?! En voila une idée !". Nan ! C'est trop hors du commun pour exister ce genre de réflexion. Je me souviens aussi de la première fois que j'ai essayé une arme. Un des amis à mon père travaillé dans des services d'une police bien antérieure à la Milice, qui n'existait pas à Fantastica à cette époque là, à moins que je me trompe... Je sais plus ! Bref ! Il m'avait montré que les ennemis des lycans pouvaient se servir d'armes bien plus meurtrières que je ne pouvais l'imaginer. Il me tendit un chargeur de Glock 19, graillé de balles en argent... J'étais profondément simplet à cette époque pour ne pas croire qu'il était possible que d'éventuels agresseurs utilisent de telles méthodes. Quelle naïveté !! Je suis partis de quoi au fait pour remonter à tant de souvenirs ? Ha oui ! les rayons de la bibliothèque ! D'ailleurs, la jeune femme, sortie de son livre me répondit avec une certaine hésitation

« Vous pouvez sûrement trouver ça dans le rayon "Physique organique"… Ou peut-être bien dans l’électro physique… Le mieux serait encore de demander à la gérante… Cette bibliothèque est si grande… »

Ok... Merci quand même ! Vous faites bien de le dire qu'elle est grande ! Quand on se met dans l'allée et qu'on regarde tout droit, on ne voit pas le mur d'en face...

Mouai... Ça m'avançais pas beaucoup cette histoire... En plus je sais même pas où traine la gérante la dedans justement... La demoiselle me souriais, ça fait bizarre de voir qu'on me souris, d'habitude c'est moi qui affiche un grand sourire qui cache beaucoup de choses, mais la, c'était différent, je le sentais doux et contrairement au mien, il n'avait rien d’oppressant, ou alors elle masquait bien son jeu... Pourquoi toujours cette méfiance ? Tout le monde ne veut pas ma peau non plus ! Enfin j'espère...

« Si ce n’est pas indiscret, pourrais-je savoir pour quelles raisons vous recherchez de telles documentations ? »

Ha !... La question qui tue ! Tout comme la raison de mes recherches d'ailleurs...

Hé bien... Je suis préparateur en armement de défense personnelle, et j'invente aussi quelques concepts, comme par exemple une cartouche bien spécifique envoyant une faible décharge électrique dans le cerveau de la cible dans le but de neutraliser ses capacités cérébrales momentanément. Cela va s'appliquer sur des goules par exemples, mais l'utilité sera limité à des individus disposant d'une immense force mentale. Je repensais pendant un instant à Beyond qui fut le premier cobaye de cette expérience ratée par manque de temps pour la préparation A mon tour d'être un petit peu indiscret en vous demandant sur quoi portes vos recherches. Je suis curieux de nature et du point de vue scientifique je veux en savoir le plus possible sur absolument tout.

J'espère que je ne l'ai pas effrayé avec mes histoires d'armes à feu... Mais je n'ai jamais compris les gens, ils ont peur de ces armes alors que la majorité des maîtres peuvent tuer avec une simplicité déconcertante à l'aide de griffes, de crocs, voire même de la simple force brute de leurs bras... C'est un peu illogique tout ça... Cependant, je ne suis pas la pour débattre la dessus, je pense que mon interlocuteur n'a pas envie de parler de ça des heures durant. Du moment que je gagne ma vie, et bien en plus, moi tout me va !

Pour venir dans cette immense bibliothèque et lire spontanément ce genre d'ouvrages, vous devez être quelqu'un de cultivé, où travaillez-vous ? D'où venez-vous ? Excusez-moi, je pose beaucoup de questions, ça n'est pas très poli mais je ne vois pas grand monde en ce moment alors je suis très intéressé...

Et en plus je suis capable de me griller tout seul !... Après avoir était ignare, puis naïf voire simplet, me voila maintenant abruti... Mais qu'est ce que je vais faire de moi ?... Un boulet ambulant moi je dis... Pas étonnant que je ne connaisse personne, avec ce genre de réactions, ils prennent tous peur. J'ai de la chance d'avoir au moins Bel' qui vient de temps en temps... Sauf que lui c'est pour le boulot, c'est pas pareil... Et j'ai Nuella ! Oui, mais elle est sous ma protection depuis que je l'ai "sauvée" au bal, donc ça compte pas non plus... Forever alone !...

_____________________________________________________________________________________

I'm this kind of guy who shot in people head's to kill them whitout pain. But I gonna bet on the feelings when I take life of those people...

Tsukiko Mirai

Feuille de Personnage
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: [X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]   Mar 8 Oct - 16:44

A peine ma question posé que je vis le jeune homme partir dans une rapide, mais néanmoins complète, explication de ce qui le poussait à venir ici faire de telles recherches.
A parement qu’il souhaitait fabriquer une arme capable de neutraliser le flux électrique parvenant au cerveau, et ainsi inhiber les pouvoir psychique de sa victime… Tout du moins si j’avais bien compris ce qu’il venait de me dire…
La première pensé qui me vint à l’entente de ces mots fut que c’était à peu près la même technique utiliser en labo par certains scientifique afin de maintenir captif certaines expérience trop turbulentes… Tout un système électrique voulu ici réduit à l’état de balle…
Après tout pourquoi pas ?
Parlant plus pour moi-même que par réelle discussions je murmurais un léger « Intéressant » avant de relever la tête et sourire au garcon qui venait de me retourner ma question, réfléchissant à ce que je pouvais ou ne pas dire sur mon métier.

« Disons que je cherche à me rafraichir un peu la mémoire en ce qui concerne la génétique… Et particulièrement celle expérimental type clonage ou manipulation génétique… »

Je lui souris une nouvelle fois, me rendant par ainsi compte que je souriant énormément face à cet inconnu, moi qui était plutôt distante de nature.
Semblant intéressé, faussement ou véritablement, par mes choix de lecture, l’inconnue me posa une nouvelle question quand à mon lieux de travail et celui d’habitation, s’excusant par la même occasion de sa curiosité.
Légèrement gênée je réfléchis quelque instant à ce qu’il me convenait de dire ou de cacher avant de finalement me décidé à parler, choisissant mes mots avec une intention telle qu’ils devaient paraitre naturels

« Je suis chercheuse au département génétique du laboratoire Cinq Flèches, la biologie m’a toujours beaucoup intéresser donc j’aime à me documenter même en dehors de mes heures de travail »

J’avais volontairement choisi de ne pas parler d’Ameko. Parler de lui reviendrais à, pour ne pas dire d’où il venait, dire que j’ai un fils, et dire que j’ai un fils m’amenais à dire quand et comment je l’avais eu… Hors je n’avais pas vraiment besoin de cette complication-là !

« J’habite ici, dans Memory, et vous ? … Au faite, quel est votre nom ? »

Posant le livre que je lisais précédemment sur l’étagère ou je l’avais trouvé, je me retournai de manière à être entièrement face au lycan, prête à la discussion (chose rare venant de moi)

« Au faite, quand vous aurez trouvé ce que vous êtes venus chercher, vous aurez le temps pour boire un verre en ma compagnie ? C’est mon jour de congé et ça me changera un peu les idées… »

Qui ne tente rien n’a rien… Et puis de toute manière, ce n’étais pas comme si être seule m’était dérangeant… Mais j’avoue que ce jeune inconnu me plaisais bien, quand bien même ne savais-je pas grand-chose de lui.
Ren'bo Kyouran'

Feuille de Personnage
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: [X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]   Mar 8 Oct - 20:46

Il n'est pas rare que je questionne d'autres personnes de cette même manière. Sauf que d'habitude ils paraissent bien plus gêné et ne pose aucune question en retour, ce qui coupe court à la discussion. Mais le pire, c'est qu'ensuite je n'ai plus aucune nouvelle, comme si ces individus avaient disparus mystérieusement... Me fuient ils ? Je ne sais pas... Bien avant de venir par ici, je ne disais rien, je me contenter d'écouter et de retenir sans jamais prononcer d'objection. Est ce que je me taisais pour mieux apprendre ? Et se pourrait-il qu'une fois partis du lieu où j'ai grandit, ma langue ce soit déliée d'elle même pour enseigner à son tour ? Nan, ce serai peu probable que le destin se mêle à tout ça...
Je parlais tout en fixant la jeune femme, je scrutais son visage et ne voyais qu'un fasciés très joliment sculpté, les traits étaient fins, ses cheveux allaient de pair avec son regard, c'était un vrai bonheur de porter mes yeux sur elle. Chose difficile que de trouver une jolie demoiselle cultivée et raffinée dans ce monde brutale.
Je posais ma première question en retour de la sienne, mais elle présenta une petite hésitation avant de répondre... Serai-ce déjà de la gêne ?...

« Disons que je cherche à me rafraichir un peu la mémoire en ce qui concerne la génétique… Et particulièrement celle expérimental type clonage ou manipulation génétique… »

De la génétique ? C'est un sujet plein de mystère et de ressources à exploiter, c'est pas mal du tout ! Mais bon, si elle se lance la dedans elle va avoir du boulot avant de pouvoir cloner ou manipuler comme elle le souhaite... A moins que je me trompe puisqu'elle ne fait que se rafraichir la mémoire... Ça voudrait dire qu'elle n'en est pas à son coup d'essai... Très intéressant !! Serait-elle un peu comme moi ? Faire des recherches, avoir un peu d'imagination et de savoir-faire des les mains, et un peu de folie pour créer tout ce qui nous passe par la tête... Ce serai génial de savoir qu'elle comprend ma façon de penser et donc que je comprenne la sienne aussi !
Puis vint mes deux questions gênantes comme je les juges. Et une nouvelle hésitation avant la réponse. Soit c'est belle et bien de la gêne, soit elle essaye de cacher quelque chose... Au pire, on a tous des cadavres dans ses placards ! Moi le premier !...

« Je suis chercheuse au département génétique du laboratoire Cinq Flèches, la biologie m’a toujours beaucoup intéresser donc j’aime à me documenter même en dehors de mes heures de travail. J’habite ici, dans Memory, et vous ? … Au faite, quel est votre nom ? »

Ouai ! Elle est vraiment cultivée si je comprend bien ! Je pourrai tenir une petite conversation sur la génétique avec les quelques connaissances que j'ai sur le sujet mais je serai vite dépassé... Je suis ravis !

Je m'appelle Ren'bo Kyouran' ! Enchanté, mademoiselle ? Madame ?...

Formule de politesse oblige, j'ai été bien élevé quand même ! Faudrait pas que j'en oubli mes bonnes manières parce que je suis avec quelqu'un avec qui je m'exprime librement sans qu'elle ne prenne ses jambes à son cou...

J'habite dans l'Heart, mais ici, j'aime bien aussi, ça me rappelle un peu mon ancien logement, l'eau autour en moins...

Je n'eus pas vraiment le temps de continuer, j'avais marqué une brève pause et elle s'en servit pour enchainer une autre demande, plus intéressante matériellement parlant cette fois ci

« Au faite, quand vous aurez trouvé ce que vous êtes venus chercher, vous aurez le temps pour boire un verre en ma compagnie ? C’est mon jour de congé et ça me changera un peu les idées… »

Je replaçais le livre contre moi, d'un air un peu las, je n'avais vraiment pas ce qu'il me fallait, mais surtout, du fait de ne pas trouver, j'avais l'impression de gaspiller un temps fou !... Mais la, je dois dire que pour ça, il ne devrait pas y avoir d'attente

J'ai plus vraiment envie de parcourir les étagères de livres interminables pour trouver, je repasserai un autre jour... Mais comme vous êtes fort occupée le reste du temps, nous pouvons aller de suite boire ce verre en question ! Et puis ça me changera aussi mes propres idées, à forces d'être la dedans, je vais finir par avoir mon cerveau grillé...

Blague à part, je commençais vraiment à en avoir marre de ne pas trouver la solution à mon problème... Mais on dit qu'un petit verre en bonne compagnie est toujours bon conseillé... Je demande à voir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]   

[X]Etudier peut prendre des tournures surprenantes...[X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1