Our Lands
Hé... Non ! Étranger, ton chemin s'arrête ici.
Our Lands est un forum-privé ! Tu n'auras le droit de t'y inscrire qu'après avoir remplis les critères requis dans les autres continents !
A ta droite se trouve quatre autres lieux de cette planète. Dreadful ; Fantastica ; Rosaire ; Nórë.
Choisis ta destination !


Chut.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Récapitulatif et Descriptions des Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zune De Laudreuil
avatar

partie moisir dans un coin

Feuille de Personnage
Race: Vampire
Pouvoir: Télékinésie
Look Actuel:

MessageSujet: Récapitulatif et Descriptions des Pouvoirs   Mar 13 Aoû - 7:52

° Contrôle de la Température (Métamorphes)
Le contrôle de la température est plus une répercussion du composé chimique du métamorphe qu'un réel pouvoir. Cependant, ce dernier variant en fonction de l'individu aussi cela a-t-il été décidé utile d'en parler ici. Il s'agit en réalité d'une sorte d'aura activable à volonté. Son champ d'action ne concerne qu'une courte distance, mais, selon l'état mental du Métamorphe, peut décider du résultat d'un combat. En effet, plus le Métamorphe se sentira en danger, plus la dose d'adrénaline qu'il libérera instinctivement permettra de changer rapidement la température et augmentera le champ d'action, lui faisant parfois atteindre son quintuple de l'état normal. L'air peut alors se geler complétement, voir devenir brûlant... Assez chaud ou froid pour tuer sans problèmes un humain. Mais en général, le pouvoir reste latent, un peu comme une capacité qui change la température lorsque l'on s'approche trop près Métamorphe. Il est étonnant de remarquer que la température (froide, chaude ou tempérée) dépendra énormément du caractère de l'individu. Un Métamorphe ne pourra bouger la température que jusqu'à un degré précis et ne pourra jamais changer ce degré. Un Métamorphe étant né avec le pouvoir d'augmenter la température jusqu'à 45° ne pourra faire que cela. De plus, il quasiment impossible pour un individu d'avoir une température excédant les 100° ou descendant plus bas que les -100°.

° Contrôle des Rêves (Incubes/Succubes)
Le pouvoir ne fonctionne que si la victime est endormie. Plus celle-ci dort paisiblement, plus le contrôle devient facile. Un individu faisant déjà un cauchemar sera donc très difficile à contrôler. C'est pour cette raison que les Incubes et Succubes préfèrent utiliser leur pouvoir sur des personnes ayant une vie heureuse.
Le pouvoir consiste à s'immiscer à l'intérieur du songe de la victime, créant ainsi une sorte d'univers parallèle. A ce moment-la, l'Incube est totalement soumis au monde que rêve sa victime. Il ne choisira ni le paysage, ni le contexte. Une fois à l'intérieur et le contact avec la victime établie, ce dernier pourra commencer à changer le décor, uniquement par la force de sa volonté. Les éléments, mais aussi le scénario, transformant un rêve en cauchemar ou un cauchemar en rêve. Le but du pouvoir étant d'obtenir, finalement, de la nourriture, l'Incube choisit en général ce moment pour pousser sa victime vers un rêve-fantasme, histoire de faire travailler son corps même durant le songe.
Une fois que la victime aura libérée la nourriture nécessaire à la survie de la créature, l'Incube partira du songe et ira récolter sa précieuse pitance.


° Exorcisme (Nécromanciens)
L'exorcisme consiste en la suppression terminale et définitive de tous Fantômes gênant. L'esprit sera alors détruit et il ne sera plus possible pour l'âme de se réincarner. Car ce pouvoir requiert énormément d'énergie, les bons exorcistes ne se consacrent qu'à cela. Le travail se fait en général contre une généreuse somme et requiert une force mentale très puissante. La plupart des exorcistes s'aident aussi de nombreux artefacts (os, talismans, crucifix...) de manière à effrayer les Fantômes et à faire un spectacle de leur art. Mais il ne faut pas s'y tromper...! Il s'agit surtout d'une lutte, d'un combat à mort entre la détermination de l'exorciste et la volonté de survivre du Fantôme. Et comme dans tous ces combats à mort, seul le plus fort gagne ! Si le Nécromancien perd ce combat, il peut mourir d'épuisement.

° Gravité (Gaïens)
La Gravité est le pouvoir de modifier le poids d'un objet, qu'il soit vivant ou non. Il peut aussi s'appliquer sur soi-même, pour faciliter la vitesse de déplacement par exemple. Ce pouvoir peut servir à briser certaines choses en augmentant leur masse de manière considérable ou à éviter une chute accidentelle. Les Gaïens créent une gravité artificielle isolant les cibles voulues de la gravité terrestre (ou autre). Cependant, le Gaïen ne maîtrise pas le pouvoir de déplacer l'objet par la suite (ce qui serait de la télékinésie) aussi le pouvoir de gravité se limite-t-il à une trajectoire verticale et jamais horizontale. Par contre, rien n'empêche le Gaïen d'utiliser ce pouvoir pour rendre des objets plus faciles à porter.
Si le pouvoir est limité à une certaine masse (environ quatre bonnes centaines de kilos supplémentaires pour les plus puissants) ainsi qu'une certaine portée (ce qui est visible -astres exceptés), il est tout de même fortement utile au quotidien. Ce pouvoir peut être contré par un Ouroboros.


° Guérison (Tsunos)

° Hypnose (Vampires)
L'hypnose est un des deux pouvoirs au choix des Vampires. Il se détermine à la naissance de l'individu et peu être génétique (deux parents hypnotiseurs auront beaucoup de chance d'avoir un rejeton possédant le même pouvoir.) L'hypnose se fait, au début, de manière instinctive. Celle-ci sera hésitante et bourrée d'erreurs au départ, mais petit à petit, l'hypnotiseur apprends à maîtriser son pouvoir et plus ce dernier l'exerce, plus il deviendra puissant.
L'hypnose Vampirique marche à partir du moment où il y a contact visuel ainsi qu'auditif. A ce moment là, la victime, si elle n'est pas protégée par un Ouroboros obéira "aux paroles" de l'hypnotiseur.
Un hypnotiseur peut lui-même être hypnotisé si la personne qui l'hypnotise est plus puissante... Ou plus convaincue. Car c'est bien connu : plus on croit à ses propres dires, plus il y a de chances que la victime croit facilement les mêmes dires. Il n'existe, jusqu'à présent, aucune espèce protégée contre l'hypnose. Certaines Expériences sont cependant plus difficiles à convaincre que d'autres.
Le pouvoir a pourtant ses limites. Si la personne devient une "marionnette" entre les mains de son hypnotiseur, cet état n'est pas éternel. Il peut se rompre de plusieurs manières. Soit la victime entre, tôt ou tard, en contact avec un Ouroboros, qui mettra fin à l'état d'hypnose. Soit l'hypnotiseur annule son contrôle mental en disant à l'autre personne de se réveiller.
La transformation (changement d'espèce) annule aussi l'état d'hypnose, car le corps subi de lourds dégâts et la douleur rappelle l'hypnotisé à la raison.
On ne peut pas hypnotiser quelqu'un qui ne nous regarde pas.


° Maîtrise des Éléments (Dragons/Magiciens)

° Maîtrise Hormonale (Incubes/Succubes)
La Maîtrise Hormonale concerne tout ce qui tient du corps. La plupart des Incubes et Succubes sont spécialisées dans les hormones dites "émotionnelles", de celles qui procurent une réaction sexuelle, cette réaction elle-même servant d'élément déclencheur à un futur buffet gratuit pour notre jeune spécimen. Cependant, il est tout à fait possible de détraquer le corps d'un individu avec ce pouvoir, voir de le tuer à petit feu. Les hormones jouent énormément sur les émotions et il est facile de manipuler quelqu'un en le faisant se sentir mieux... Ou angoissé.

° Manipulations des Cadavres (Nécromanciens)

° Manipulation des Esprits (Nécromanciens)

° Mémoire de Gaïa

° Possession (Fantômes)

° Prémonitions (Tsunos)

° Télékinésie (Vampires)
La télékinésie est le pouvoir de déplacer des objets par la force de sa volonté. Les objets lourds resteront lourds mais la puissance mentale étant souvent supérieure à la puissance physique, il sera possible de les faire bouger. Contrairement à la gravité, la télékinésie agit surtout de manière horizontale, même si faire léviter reste une des possibilités envisageables. Le Vampire peut alors "voler", soulevant de part sa volonté son propre corps ou celui d'un autre. Bien entraîné, un Vampire puissant peut aller jusqu'à faire bouger les molécules, ce qui, exercé à son apogée, peut permettre de briser la plupart des matières existantes, voir détruire tout simplement quelqu'un de l'intérieur. Le champ de portée de la télékinésie est limitée aux émotions et à l'imagination du propriétaire. Ce dernier ne pourra faire bouger un objet que s'il en connait sa position ou s'il est capable de situer mentalement l'objet. Plus le Vampire est effrayé, plus sa télékinésie devient puissante et incontrôlable. Un mauvais Vampire pourra se tuer lui-même en déplaçant malencontreusement ses organes, sous l'effet de la peur.

° Télépathie (Goules)
La télépathie est l’accès permanents aux pensées. Cette dernière peut fonctionner dans un sens (les "autres" perçoivent les pensées du télépathe) ou dans l'autre (le télépathe perçoit les pensées des "autres".) Si ce pouvoir n'est pas maîtrisé, cela devient donc assez vite un vrai calvaire !
Ce pouvoir se crée souvent à cause du lien physique et émotionnel crée par la transformation en Goule. La Goule et son Maître Vampire lient un lien très fort au moment des premiers transferts. Ce lien dégénère parfois et ce pouvoir se crée. Le pouvoir concernera donc en priorité la Goule et son Maître mais un spécimen bien nourri et entrainé pourra sans problèmes commencer à entendre les pensées des autres. Beaucoup de Vampire créent d'ailleurs une Goule dans l'espoir d'avoir sous la main un serviteur télépathe, chose rendant énormément service si celle-ci est servile.
Si la télépathie est trop faible, on appelle cela de "l'empathie", cela signifie que l'accès aux pensées est trop restreint pour permettre au spécimen de les entendre, mais que les émotions, elles, passent. Ainsi la Goule ressentira les sentiments de la personne avec qui il entrera en contact télépathique, ou alors imposera ses propres sentiments aux personnes l'entourant. Plus l'émotion est forte, plus l'empathie devient puissante.
Par contre, si le pouvoir atteint son paroxysme, la Goule devient capable de tuer par la seule force de sa volonté. En effet, une trop grosse flopée d'ondes télépathiques amènent à créer de nombreuses ruptures dans le cerveau-même, libérant un flot incroyable de sang à l'intérieur du crâne de la pauvre victime.
On peut se protéger de tels pouvoirs par l’acquisition d'un Ourorobos. Il existe aussi un moyen de se "fermer" aux ondes télépathiques, mais cela est extrêmement rare. En outre, certaines espèces sont insensibles à la télépathie. Notamment les Fantômes, les Marionnettes et toute espèce ne possédant pas un cerveau désigné comme "normal". Ainsi une Expérience trop trafiquée peut devenir insensible aux ondes télépathique, car son cerveau ne fonctionnera pas de la même manière.
Plus un non-télépathe est en contact avec des ondes télépathiques, mieux il percevra les ondes s'il y est par la suite confronté. C'est à dire que le non-télépathe pourra situer ses pensées à la frontière du chemin télépathique, permettant ainsi aux autres télépathes de mieux attraper ses pensées, le démarquant ainsi au milieu d'une foule (un peu comme s'il pensait "plus fort). Si le télépathe est restreint au statut d'empathe, ce même non-télépathe pourra même aller jusqu'à réussir à décrypter les pensées à travers les émotions qu'envoie l'empathe. Cela ne signifie aucunement qu'un non-télépathe peut devenir télépathe en étant confronté aux ondes télépathiques ! Il sera toujours incapable d'en émettre et donc d'envoyer ses pensées plus loin que sa tête ou d'aller chercher celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://our-lands.monempire.net/
 

Récapitulatif et Descriptions des Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Lands :: Réglement :: Règlement&Contexte :: Arcanes d'Our World-