Our Lands
Hé... Non ! Étranger, ton chemin s'arrête ici.
Our Lands est un forum-privé ! Tu n'auras le droit de t'y inscrire qu'après avoir remplis les critères requis dans les autres continents !
A ta droite se trouve quatre autres lieux de cette planète. Dreadful ; Fantastica ; Rosaire ; Nórë.
Choisis ta destination !


Chut.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Système et Diversité Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izzy Berger
avatar

au laboratoire Cinq Flèches

Feuille de Personnage
Race: Vampire
Pouvoir: Hypnose
Look Actuel:

MessageSujet: Système et Diversité Politique   Dim 9 Juin - 12:06

Système Politique Global d'Our World


Le système politique d'Our World est globalement basé sur une hiérarchie simple et bien connue... Un petit groupe de plus forts dirigent les plus faibles. Et bien que cela soit orné d'une immensité de détails rendant le système des plus complexes, nous allons tenter un tour d'horizon.

La première chose à savoir est qu'Our World n'est qu'une infime partie du monde, faisant bien la taille d'un pays. Il s'agit en réalité d'un petit continent ayant obtenu son indépendance il y a bien plus de deux mille ans. Our World s'est alors coupé du reste du monde et même si les voyages d'un pays à l'autre sont possibles en certaines occasions, ils sont affreusement contrôlés et limité. La seule exception à cela a été la récente chute de Fantastica, continent voisin ayant vu s'écrouler nombres de ses pays suite à une série de catastrophes naturelles. Dans un élan de bonté, Our World a ouvert ses portes à de nombreux de sinistrés. C'est à cause de ce manque de contact avec le monde extérieur qu'Our World conserves son système quasi-exceptionnel et son avancée technologique totalement différente des autres régions, mais cela les empêches aussi d'avancer sur le plan théorique. Ainsi Our World conserve les mêmes mœurs depuis des siècles ! Les us et coutumes d'Our World lui sont donc propres, mais celles-ci ne sont pas pareilles d'une région à l'autre. Ainsi The Heart ne marchera pas du tout comme marchent les Méandres. Zoom sur ces régions singulières.


  • The Heart
    The Heart tourne grâce à un système de mairie. Le maire est élu tous les cinq ans par la majorité électorale. Chaque concitoyen libre est autorisé à voter, y compris les races Neutres. Le maire devient alors dépositaire des décisions majeurs concernant la ville et peut appliquer, en dernier recours, les plans d'urgence -changer la politique de la région en laissant tout droit à la Milice, transformer la démocratie ambiante en une dictature conservatrice, fermer la ville pour éviter que les conflits ne débordent sur l'extérieur, etc...
    Hormis un revenu composé des 3% prélevé sous tous salaires, le Maire possède aussi certains droits. Durant son mandat, il a le droit à cinq assassinats sans avoir à donner de justifications, et possède la priorité sous tout achat d'esclaves. Il peut aussi commander à la Milice à l'intérieur de sa ville et tant que celle-ci décide de coopérer.


  • Memory
    Memory est une région intéressante, tant sur le plan géologique que sur son organisation. Des amas de lierres et de plantes grimpantes couvrent presque chaque mur et la végétation semble vivre en parfaite coopération avec la technologie avancée de ces lieux. Côté politique, on ne peut pas vraiment dire que son système soit commun. Le lobby Scientifique a pris possession de la plupart des lieux, allant des hôtels au Temple de Culte. En vérité, la seule règle à Memory est de ne pas s'opposer à la Science. Les citoyens lambdas perçoivent une taxe de 35% de leurs revenus mensuels de manière à alimenter l'industrie Scientifique et à financer ses projets.

  • Les Méandres
    Les Méandres sont une série de départements répartis de manière si complexes que l’on n’a jamais pu réellement expliquer quel endroit appartenait à quel département. Anciennement appelée Nekotopia, il s'agit de la région la plus ancienne du continent et la première à avoir été colonisée. Son histoire est teintée de sang et son passé est lugubre. Les Rebelles y ont créés leur premier quartier général et la région était tombée quelques temps entre leurs mains. C'est depuis cette époque qu'existe la Milice. Sa première intervention a été un carnage sans pareil et peu de gens peuvent se vanter d'avoir étés Nekotopien car aucun survivant n'a été signalé. Une fois les Rebelles tombés, la région est restée au commandement de la Milice qui fait payer aux habitants une taxe de 40% sur chaque Esclave vendu au marché. Cette taxe sert à couvrir les dépenses Miliciennes. (Réfectoire, salaires des Miliciens, réparations, entretien du QG, achat d'armement...). Si l'endroit "grouille" donc de Miliciens, on ne peut pas dire qu'il est très sûr. Le passé sanglant des Méandres attire sans cesse de nouveaux Maîtres en quête du "bloody gore" caractérisant la région. Aussi les Miliciens ont-ils pris l'habitude de n'intervenir qu'en cas d'attaque Rebelle et d'y laisser les pauvres Esclaves se faire maltraiter. Hormis la taxe et parfois les contrôles surprises de papier d'identité à domicile, il n'y a pas vraiment de contraintes en ce lieu et tout le monde y fait ce qu'il veut. C'est notamment à cause de ce chaos qu'il n'est pas rare de voir des Miliciens ramener un prisonnier de l'Heart pour l'exécuter aux Méandres, histoire de ne pas troubler les paisibles citoyens de l'Heart. En dehors de cela une vieille monarchie Vampire, celle des De Laudreuil se bat actuellement pour reprendre possession de la région mais celle-ci fait rarement parler d'elle et n'est pas prise au sérieux. Après tout, la plupart des citoyens des Méandres sont convaincus que la Milice est nécessaire dans ces lieux pour éviter que le massacre de Nekotopia se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Zune De Laudreuil
avatar

partie moisir dans un coin

Feuille de Personnage
Race: Vampire
Pouvoir: Télékinésie
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Système et Diversité Politique   Jeu 24 Oct - 8:24

Les Familles Influentes


Comme dans tous les pays, Our World connait son lot de familles influentes. En voici un court aperçu:

Sceaux Familiaux
De Laudreuil
Subarashi
Berger
Wolfberg
Kyouran'
Momoji
Haiena

"Le monde sera à genoux!"
Descendants directs de la Reine Conquérante Leisey, native de Memory, déchue à cause de ses attributs hybrides, les De Laudreuil ont en général un caractère vif et une vision détachée des choses. Ils gardent en eux, depuis des décennies, une rage souveraine, héritée de leur ancêtre humiliée, qui les pousse souvent à choisir les mauvaises décisions. Une branche des De Laudreuil continue d'exercer une grande influence en politique où ils luttent toujours pour restaurer l'ancienne monarchie, mais celle de cette famille qui fait le plus parler d'elle, c'est une dénommée Zune, une des plus carnassière de la famille. La chose surprenante est que personne n'a réellement pu comprendre de quelle branche celle-ci provenait...

Noblesse & Fierté
Les Subarashi sont une très ancienne lignée de vampires pur-sang. Fiers et imbus de leur personne, tous les membres de cette noble famille avaient pour devoir de n'épouser qu'un autre né vampire, et se refusaient à toute autre race (puisse-t-elle être maitresse également) qu'ils jugeaient inférieure. Certaines rumeurs courraient comme quoi l'inceste était pratique courante dans cette famille où les mélanges étaient prohibés, assurant ainsi la pureté de leur sang vampirique... Mais toutes ces histoires de sang se sont terminées avec l'arrivée de Naoki, premier fils de ses parents au sang-pur, s'émancipant (tout en gardant son nom pour créer une nouvelle branche de sa propre famille, conservant ainsi les prestiges dûs à son nom) et décrétant que cette obligation n'avait plus lieu d'être. Lui-même finissant par épouser une femme au sang impur ! Aujourd'hui les Subarashi sont restés l'une des plus vieilles familles existantes, mais le côté vampirique tend peu à peu à disparaitre avec le dernier héritier recensé de cette espèce, Arashi !

"Discrétion & Sagesse"
Les Berger sont de grands observateurs. Savants, travailleurs acharnés, la plupart d'entre eux ont dédiés leur vie à la poursuite du savoir. Ils ont souvent une psyché fragile, faible, les conduisant à de fortes dépressions. Il y a notamment de nombreux cas de pendaisons parmi ses membres les plus illustres. Cette famille a souvent été critiquée pour avoir protégée des esclaves fugitifs, cependant leur nom est si connu que leur réputation reste, malgré tout, positive. Leur famille est soi-disant originaire des Méandres mais des historiens attestés ont souvent attribués leur origine au continent de Rosaire. A cette époque, une scission de la famille Wolfberger suite à un différent aurait créer ces deux branches distinctes: Les Berger et les Wolfberg.

"Fierté & Traditions"
Les Wolfberg sont tristement connus pour avoir été l'élément déclencheur de la chute de Nekotopia. Il s'agit d'une très ancienne famille de Lycans particulièrement attachés aux "vieilles valeurs". Ils sont originaires de Rosaire et la plupart d'entre eux sont souvent vus portant le kimono de cérémonie lors des fêtes nationales. S'il existe certaines exceptions à cette règle la plupart d'entre eux sont prêts à tous les sacrifices pour préserver la gloire de leur famille. Ils ne faisaient qu'un à l'époque avec la famille Berger et étaient connus sous le nom de Wolfberger suite à un conflit, cette famille se scinda en deux branches distinctes.

Ici les infos qui s'afficheront au survol de l'image

Ici les infos qui s'afficheront au survol de l'image
Sakine
Dio Bananice
Mare
Mirai
Hellsing
Agito
Cristael

"Humilité & Bonté"
Issue d'un curieux mélange bâtard de Lycans et d'Hybrides Hérissons (Harunezumi), comprenant aussi quelques Incubes, cette famille n'a pas grande renommée. De part leurs origines Hybrides, ces derniers ont cependant tendance à avoir beaucoup d'enfants, environ quatre ou cinq par portée et donc le nombre de Sakine sur cette terre est conséquent. Une certaine génération a cependant laissée une forte trace dans les mémoires de par leur efficacité au combat. Ainsi l'histoire retiendra deux noms, Shin et Kuruta Sakine. Les demoiselles, elles, retiendront à jamais un certain Raichu, Inccube jusqu'ici, hors pair. Comme leur nom laisse à supporter, ils sont originaires de Rosaire.

Ici les infos qui s'afficheront au survol de l'image

"Douceur & Pureté"
La famille Mare est une dynastie ayant, au cours des siècles, amassée une véritable fortune grâce à une chance inouïe dans le commerce. Principalement issue de Tsunos, elle garde parmi son espèce un renom à toute épreuve. Cette famille a cependant toujours privilégiée la discrétion et la générosité, offrant durant les fêtes d'immenses dons aux plus pauvres. Il s'agit pour la majorité d'êtres pacifiques ayant une idée sereine et égalitaire de la vie. La famille a longtemps été implantée dans les Îles de l'Eau, à Fantastica, avant de manquer de s'éteindre suite au décès de leur dernière héritière officielle, Clarisse Mare. Heureusement deux descendants ont étés retrouvés récemment: Lancelot et Hermia. On murmure que cette famille est en excellent rapport avec la famille Berger.

Ici les infos qui s'afficheront au survol de l'image

Ici les infos qui s'afficheront au survol de l'image

Ici les infos qui s'afficheront au survol de l'image
Darkest

"Les Crocs du Succès"
Spécialisée dans le stylisme de par leur célèbre chaîne de magasins "Les Crocs du Succès", la famille Darkest est une famille de Vampires de sang pur, originaire de Sérès. Ces derniers ont fait notamment parlés d'eux lors de l'assassinat de Philipé Darkest, l'ancien directeur. Celui-ci s'est vu alors remplacé par sa veuve, Rebecca. Le couple a une fille adoptive, Marjolaine, connue pour avoir lancée "La Gazette Worldienne" et en avoir été la rédactrice en chef. Depuis quelque temps, la gazette a été supplantée par le bulletin d'information, où elle anime et tient au courant des activités nationales.

~ Survolez les sceaux pour lire la description des familles!
Revenir en haut Aller en bas
http://our-lands.monempire.net/
 

Système et Diversité Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Lands :: Réglement :: Règlement&Contexte :: Arcanes d'Our World-