Our Lands
Hé... Non ! Étranger, ton chemin s'arrête ici.
Our Lands est un forum-privé ! Tu n'auras le droit de t'y inscrire qu'après avoir remplis les critères requis dans les autres continents !
A ta droite se trouve quatre autres lieux de cette planète. Dreadful ; Fantastica ; Rosaire ; Nórë.
Choisis ta destination !


Chut.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daenerys Cristael
avatar


Feuille de Personnage
Race: Tsuno
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   Dim 12 Mai - 9:17

Le salon du manoir Cristael était une pièce immense. C’est l’endroit où la famille entière avait l’habitude de passer ses soirées. Et quand je dis entière, ça comprend aussi nos 3 licornes. C’est pas petit une licorne, quand même. Sans compter, qu’à la base, la maison avait été construite par mes arrières grand parents qui eux, devait en abriter quatre. Bref, c’est grand. Le feu dans la cheminée et les quelques bougies allumées par ci par là donnaient une atmosphère tamisée et chaleureuse.

Comme chaque soir, papa fumait sa pipe, calé dans son fauteuil marron et regardait le feu tout en parlant de choses futiles avec maman. Il avait beau n’avoir que 19 ans, il agissait comme un vieillard de 30 ans. Je lui faisais souvent remarquer qu’il ressemblait à grand-père, d’ailleurs, mais il n’en avait rien à faire. Et moi, dans mon coin, je brossais la crinière d’Emeraude. Ça faisait bien une heure que j’étais dessus mais de toute façon je n’avais rien d’autre à faire puisque MÔSIEUR et MADAME Cristael avaient décidé que nous n’irions pas à la fête que madame De Laudreuil avait organisée. Tout ça parce qu’ils trouvaient que c’était dangereux et que les licornes seraient les premières cibles des rebelles. Comme si Zune De Laudreuil ÉTAIT ASSEZ STUPIDE pour inviter des REBELLES ! Oui, je râle. Je râle parce qu’on me dit que je me fais vieille et que je n’ai pas encore trouvé de compagnon. Mais flûte quoi. Je sais que j’ai déjà 9 ans et qu’il serait temps. Mais si on ne me laisse pas sortir, comment pourrais-je me trouver un compagnon ? C’est vrai qu’il y a toujours les fils des connaissances de mes parents. Mais voilà, je ne les aime pas. Et même PAS DU TOUT. Et puis, c’est quoi ce délire de faire passer la survie de la race avant tout ? Je sais qu’on n’a pas de chance de ce côté-là… Vivre 50 ans c’est déjà énorme pour nous alors que ce n’est qu’un grain de poussière dans la vie d’un loup garou ou d’un vampire. Même nos esclaves vivent plus longtemps que nous quand on les traite bien. J’avoue que… J’aurais aimé ne pas être un Tsuno. Mais voilà. C’est la vie. Et puis, j’ai Emeraude. Elle me rappelle que ma vie n’est pas faite que d’inconvénient.

Un autre point positif c’est que, ce soir, mes parents avaient invité une de leurs amies à la maison ! Et j’étais toute excitée à l’idée de la voir. En partie parce qu’on l’attendait pour diner et que j’avais faim mais surtout parce qu’elle me fascinait : Depuis que je suis toute petite, elle n’a pas changé d’un poil et que quand je mourrai de vieillesse, toute fripée, elle n’aura toujours pas changé. Et puis, elle est plutôt chouette comme fille.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko Mirai
avatar


Feuille de Personnage
Race: Lycan
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   Dim 12 Mai - 9:58

Bon, il ne me restait plus qu'à finir ce que j'étais en train de faire et je pourrais monter me préparer pour aller dîner chez Layla et Waelor Cristael, de vieux amis à moi...
Enfin vieux, ils n'avaient tous deux que 19 ans mais voilà bien 10 ans que je les avais rencontré, alors qu'ils étaient tous deux plus jeunes que leur propre fille maintenant âgée de 9 ans...
Oui, les Cristael sont une famille de Tsunos, des êtres liés dès leur naissance à celle d'une licorne, des maîtres à la vie si courte que leur croissance se fait deux fois plus rapidement que celle d'un humain normal... Un être dont le métabolisme de base était à l’extrême opposé du mien ou de celui des vampires...
Une espèce quasiment mythique que j'avais pris plaisir à étudier lors de mes premières années au laboratoire... C'était en partie pour ça aussi que quand j'avais rencontré Layla et Waelor à l'époque déjà en couple, je n'avais pu m'empêcher de les accoster à des fins purement scientifiques.
Mais voilà, on avait vite tous sympathisé et je les avais aidé à mettre au monde leur fille maintenant déjà à sa taille adulte et, 10 ans après, nous en étions maintenant à aller dîner les uns chez les autres plutôt que de participé à un immense bal organisé par une vampire que je ne supportais pas même de loin.
La sœur d'une collègue à moi, une dénommé Zune que je ne piffais que parce que j'avais beaucoup d'estime pour Izzy, sa jumelle.
Bref, tout ça pour dire que je rangeais tranquillement tous mes bouquins de génétique dans l'immense étagère prenant la totalité du mur dos à mon bureau, après avoir potassé des heures sur les différentes caractéristiques génétiques que je pourrai ajouter à mon utopie, quand je me rendis enfin compte de l'heure qu'il était.

« Merde ! »

Jurais-je entre mes dents alors que je laissais les travaux à l'abandon pour aller me passer un coup d'eau sous les bras et toutes mes autres parties intimes, cherchant du regard des sous-vêtements propres et de quoi m'habiller.
J'optais finalement pour un corset noir et un microshort de la même couleur, tenue certes aguicheuse mais des plus pratiques comptes tenue de la chaleur extérieure (surtout qu'en tant que lycan je n'ai jamais été très frileuse), et passa un coup de brosse dans mes cheveux encore tout emmêlés à force de passer ma mais dedans à chaque fois que je bloquais sur une formule.
Fin prête, je me décidais enfin à sortir de chez moi et, après m'être assuré que ma porte était bien fermée à clef, quitter Memory pour me rendre à The Heart.

« Youhou, y-a quelqu'un ? C'est moi Tsukiko, excusez-moi du retard »

Criais-je à moitié alors que j'appuyais distraitement sur la sonnette en espérant une réponse.
Sûrement qu'ils étaient occupés à surveiller le dîner...
Finalement, à force de patience, la porte s'ouvrit et je sourie à la personne debout en face
de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Cristael
avatar


Feuille de Personnage
Race: Tsuno
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   Dim 12 Mai - 13:05

« Je vais ouvrir ! »


Je me mis à courir jusqu’à la porte, comme si ma vie en dépendait, après avoir déposé la tête d’Emeraude par terre avec un minimum de délicatesse. Je vous avais dit que j’étais impatiente. Et lorsque j’ouvris la porte, je souris à la jeune (... « Jeune »…) lycan, souriant, elle aussi, que mon estomac avait tant attendu.

« Boooonsoiiiiiir ~! Viens, entre, papa et maman sont dans le salon ! J’espère que t’as faim, Irène a fait de la blanquette de veau juste pour toi ! Pour une fois qu’elle pouvait cuisiner de la viande, elle était super contente !»

Ah oui, j’avais oublié de préciser. Chez nous, tout le monde est végétarien. Je dois avouer que, parfois, quand je vois les gens manger du saucisson ou des p’tits lardons ça me donne envie mais… c’était vivant, avant. Ça courrait dans les champs, et tout… ça serait comme manger des personnes. Brrrr, quelle horreur. Mais je n’ai rien contre ceux qui mangent de la viande, hein ! Et mes parents non plus.

« Je suis contente que tu sois là, ça va réveiller les p’tits vieux. Je te jure, j’ai presqu’envie de leur donner des dentiers. » Soupirais-je tout en conduisant Tsukiko auprès des-dit vieillards.

L’arrivée de celle-ci dans la pièce eut l’effet escompté sur eux. Ils se levèrent, allumèrent les lumières et la maison sorti enfin de sa torpeur ~!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko Mirai
avatar


Feuille de Personnage
Race: Lycan
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   Dim 12 Mai - 13:45


La voix de la petite Daenerys raisonna à mes oreilles alors que les bruits de ses pas claquant contre le bois de son entré m'indiquait qu'elle courait à ma rencontre. Souriante je ne pus m'empêcher de pouffer à la voir si excité alors qu'elle m'ouvrait la porte à la volée tout en m'invitant à entrer, parlant à une vitesse incroyable alors que ses yeux pétillaient d'impatience.
Courant en direction de ses parents à moitié avachis sur leurs fauteuils en tissu à l'air plus que confortable je sourie à ceux-ci tout en m'approchant d'eux afin de les saluer plus convenablement, leur faisant la bise avant de venir embrasser leur fille à son tour.

« Une fois de plus excusez-moi du retard mais j'étais tellement pris dans mes recherches que je n'avais pas vu le temps passer... J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre... »


Souriais-je d'un air légèrement taquin en me retournant vers l'enfant affamé qui n'attendait que moi pour se jeter sur le succulent repas que nous avait concocté Irène... allant même jusqu'à me préparer un repas rien qu'à moi par souci de mon régime alimentaire ! Cette hybride maintenant âgé de 65 ans servait leurs familles depuis plusieurs générations et n'avait jamais failli, escortant deux de ses anciens maîtres jusqu'à leurs morts (mort beaucoup trop rapide à mon goût, ce qui n'était pas pour me contredire que les 40 ans d'âge que paraissaient mes amis alors âgés de seulement 19 ans et de leur fille de 9 ans en paraissant 18).
Me retournant vers ladite hybride que j’affectionnai toute particulière je lui sourie également avant de venir l'enlacer délicatement pour ne pas blesser cette travailleuse acharnée d'une soixantaine d'années.

« Et merci à toi Irène pour t'être donné la peine une fois de plus de préparer un deuxième repas pour moi »


Prenant place sur un fauteuil face à mes deux amis, attendant le dîner, je fis signe à leur jeune fille de se joindre à nous et commença la conversation.

« Alors vous deux dites-moi, qu'advient-il de vous ? … Et toi Dae ? Tu t'es trouvé un petit chéri ? »

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Cristael
avatar


Feuille de Personnage
Race: Tsuno
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   Sam 18 Mai - 9:12

Une fois tout le monde installé à table, Tsukiko avait lancé la phrase FATIDIQUE !
Ne laissant pas le temps à mes parents de répondre à sa première question, piquée au vif, je répondis d’un air exaspéré :

« Etonnamment, non, pas de chéri.»
Regardant la Lycan dans les yeux, je lui sorti mon sourire le plus taquin et continua :
« Et toi, Tsuki ? »

Je savais qu’elle savait que je n’aimais pas qu’on aborde ce sujet pour moi et puisque je savais qu’il en était de même pour elle, j’avais pas pu m’en empêcher. Genre de petite vengeance, pas bien méchante.
Mais j’oublia bien vite ce petit affrontement gentillet : Irène arrivait avec les plats ! Et ça sentait trop bon !

« Et sinon, ça se passe bien au boulot ? »

Demanda mon père alors que je remplissais mon assiette de salade (tout en regardant goulument le plat de viande de notre invitée). Pas étonnant qu’il s’intéresse plus à sa vie qu’à lui raconter la nôtre. A part aller au boulot, mes parents n’ont pas une vie très passionnante, contrairement à elle.

« Oui, c’est vrai ça, t’avais pas dit que tu avançais bien sur un projet ? »

Elle en avait parlé très vaguement la dernière fois. Comme si elle voulait nous raconter un truc secret défense, sans vraiment oser le faire. Bref, elle avait piqué ma curiosité et j’hésitais pas à remettre ça sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko Mirai
avatar


Feuille de Personnage
Race: Lycan
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   Sam 18 Mai - 10:43


Voyant l'air à la fois dépité et exaspéré qu'avait pris Dae à l'entente de ma précédente question je ne pus empêcher un sourire d'étirer l'extrémité de mes lèvres... Elle était si prévisible que ça en était plus qu'attachant. Cette enfant à la fois si énergique et si taquine était à dire vrai pour moi une réelle fierté, j'étais heureuse d'avoir aidé à sa conception en guidant ses parents, mes amis, durant chaque étape de sa conception... J'espérais sincèrement que P-02 alias Ameko puisse lui aussi vivre aussi innocemment qu'elle dans ce monde, y apportant la paix...
À parements non, l'enfant pourtant déjà à sa taille adulte n'avait toujours pas d'amoureux, ce dont je me doutais un peu en vue de la complexité d'une reproduction de Tsunos... Si elle voulait perpétuer son espèce il fallait qu'elle s’accouple en même temps qu'une licorne et ça ce n'était pas des plus faciles à organiser (déjà qu'avec ses parents j'avais galéré)... Ce dont je ne me doutais pas par contre c’était le fait qu'elle me retourne ma propre question... Elle avait bien grandi la petite pour oser questionner une adulte aussi impunément... Riant je lui répondis dans un léger clin d'oeil.

« Et non ma chérie, rares sont les personnes acceptant de vivre aux côtés d'une femme si prise par ses recherches... »


C'était vrai quoi, quelle sorte d'homme pouvait bien vouloir passer sa vie, ou son reste de vie, auprès d'une personne qui ne vit que pour trouver l'être parfait ? … Si une telle personne existait je ne l'avais à parement par trouver... Peut-être un collège de boulot...
Pis de toute manière avec Ameko en route j'avais autre chose à faire que de mon trouver quelqu'un...
Comme s'ils avaient entendu mes pensés j’entendis soudainement Waelor venir me questionner sur mon boulot, question ponctuée par sa fille à la mémoire plutôt vive vu qu'elle me demanda plus d'informations sur mon expérience censée être secrète sur laquelle je n'avais pu m'empêcher de donner quelques informations lors d'une de mes précédente visite.
Souriant à la famille après avoir remercié Irène pour le magnifique bout de viande qu'elle m'avait préparée, je réfléchissais intérieurement à jusqu'à quel point je pouvais le parler d'Ameko.

« Oui effectivement Dae, j'ai bien un projet en cours... À dire vrai je ne suis pas censé en parler à qui que ce soit mais vu que de toute manière je ne pourrai pas vous le cacher longtemps à vous, mes seuls amis, je vais donc vous mettre en garde à la seule condition que vous gardez tous ça secrets ! »


Jetant un regard d'ensemble à la salle je vérifiais que tous avaient bien compris tous les enjeux d'un tel aveu... Car après tout, si tout se passait bien et que je plaiais P-02 demain matin comme prévu, il sera dur pour moi d'expliquer pour quelles raisons je me retrouvais soudainement mère d'un enfant de 5 ans à la croissance encore plus rapide que la leur... J'aurai certes pu leur cacher, ce que je devrais sûrement faire, mais je préférais ne pas avoir à leur mentir et ceux surtout si ce projet aussi tournait mal.

« Vous vous souvenez que je vous avais vaguement parler d'un sujet prometteur il y a de ça quelques années ? Sujet qui c'était trouver être dysfonctionnel... Eh bien je suis sur le point d'adopter son petit frère, un nouveau prototype de l'être parfait... Ameko... »


Je n’aimais pas parler en ces termes de mes expériences mais je n'avais pas trop le choix pour le moment... Tant que je n'étais pas sûre qu'ils ne présentaient aucun danger j'avais bien trop peur de m'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Cristael
avatar


Feuille de Personnage
Race: Tsuno
Pouvoir:
Look Actuel:

MessageSujet: Re: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   Jeu 30 Mai - 14:23

« Oui effectivement Dae, j'ai bien un projet en cours... À dire vrai je ne suis pas censé en parler à qui que ce soit mais vu que de toute manière je ne pourrai pas vous le cacher longtemps à vous, mes seuls amis, je vais donc vous mettre en garde à la seule condition que vous gardez tous ça secrets ! »

« PROMIS JURÉ ! De toute façon c’est pas comme si j’avais beaucoup de gens avec qui je pourrais en parler… Si tu vois ce que je veux dire. »

Mes parents aussi avaient promis de garder le secret et s’empressèrent de lui poser des tonnes de questions.

« Vous vous souvenez que je vous avais vaguement parlé d'un sujet prometteur il y a de ça quelques années ? Sujet qui c'était trouvé être dysfonctionnel... Eh bien je suis sur le point d'adopter son petit frère, un nouveau prototype de l'être parfait... Ameko... »

Je me souviens à peu près avoir entendu parler de son premier bidule. Comme à leur habitudes, mes parents firent les rabats joie. « Et tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Tu te sens vraiment prête à ADOPTER ? Tu t’y es vraiment bien préparée ? » QU’ils étaient chiants. Ils savaient pas se contenter de la féliciter ?!

« Oooooh mais merde ! C’est bon, lâchez là ! Je vous rappelle qu’elle est plus vieille que vous. »

J’avais bien vite regretté ma phrase car mon père s’offusqua de mon langage, soutenu par ma mère. Qui c’est qui aura pas de dessert ? C’est bibiiiii ! Qui c’est qui adore la crème brûlée et qui en aura paaaaas ? C’est Biiiibiiiiii.
Je demanda alors pardon à mes parents et écouta leur conversation les yeux rivés sur mon assiette presque vide. Attendant, un moment de silence, je m’empressa de poser une question :

« Dis, Tsuki, je pourrai le voir, quand tu l'auras ? Et si tu veux, je veux bien être sa baby-sitter pour les jours où tu as trop de boulot ! »

C’était surtout histoire de pouvoir quitter la maison de temps en temps mais l’idée de passer plus de temps avec la lycan et son nouveau mystérieux petit garçon m’attirait aussi. Après tout, j’aurais fait n’importe quoi pour pouvoir casser la routine qui s’installait plus profondément chaque jour, dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous, on ira pas danser, ce soir. [PV Tsukiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oksa, tu nous fais un petit coucou ce soir ?
» Il y a des chansons qui nous donnent envie de danser. D’autres qui nous donnent envie de chanter à tue-tête.
» ☞ (f) Nyx + "Qu'elle fasse peur ou qu'elle porte conseil, la nuit nous enveloppe de sa noirceur chaque soir." (Reservée)
» Chambre de Nina et Marina - Une autre personne veut nous rejoindre ? :)
» Nous nous y reprendrons à deux fois avant d'aller danser (Haley) - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Lands :: Manoir Cristael :: Salon-